Gand

La ville Gand se trouve en Belgique et c’est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale. Sa population fait presque 235.000 habitants. Gand est entouré des champs de fleur, c’est pourquoi a reçu l’épithète «la ville des fleurs». La ville a une culture riche, au centre de la ville on peut trouver une variété des curiosités intéressantes et historiques.
Ces canaux sont au cœur de la ville contrairement à Bruges où ils sont plutôt vers l’extérieur du centre ville. Ils sont agrémentés de décoration florale des plus charmantes qui donnent une âme et une atmosphère particulière à la balade en canaux. .Et l’on comprend comment ceux-ci ont participé à la richesse de la Cité en servant de moyen d’acheminement pour les vivres, mais aussi les matériaux de construction de la cathédrale.
Chaque voyageur devrait absolument faire une promenade dans le centre historique de la ville, il y a un grand nombre de bâtiments anciens et de belles places. Le centre-ville de Gand est fermée aux voitures, alors rien ne pourra empêcher aux voyageurs d’apprécier la beauté locale.
Commencez la visite de la ville par une promenade en bateau par ses canaux ! Pendant l’excursion vous traverserez le centre historique. Pour les ballades tous les bateaux partent du centre-ville, des quais de Graslei, de Cornlei et de Graanlei. Il y a une possibilité de choisir différentes croisières. L’excursion la plus courte par les canaux de Gand dure environ 40 minutes, et la plus longue 1h50.
Graslei.
Un des plus beaux quais de Gand, disposé dans un vieux port médiéval. Le long du quai, il y a de belles maisons et des guildes du XVI – XVII siècles. Avant du tout le quai de Graslei est aujourd’hui la place des rencontres.
Fridahmarkt.
Une grande place au centre de la ville. Autrefois c’était l’endroit ou bouillonnais la vie publique, non seulement politique, mais aussi sociale. Ici les régents parlaient devant le peuple.
Gravensteen.
Le château médiéval se trouve directement au centre de la ville. Le système défensif du château a gardé entièrement son aspect originel. Les portes, les murs et les écuries du château méritent aussi l’attention.
L’Église Saint-Nicolas de Gand.
Elle a été construite au XIIIe siècle dans le style gothique. La tour de lampe de l’église présente un intérêt particulier. Depuis 1960, l’église est en cours de restauration, mais l’église est aussi ouverte pour les visiteurs.
Le beffroi de Gand est un grand beffroi situé au cœur de la ville. Datant du XIVe siècle, il est l’une des « Trois Tours » emblématiques du centre historique de Gand, avec les clochers de la cathédrale Saint-Bavon et de l’église Saint-Nicolas. Sa hauteur est de 95 m. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au Musée du Design il y a des meubles anciens et modernes. Le Musée est situé dans un vieux bâtiment du XVIIIe siècle avec une annexe moderne. La plupart de la collection se compose de meubles du XVII et du XVIII siècles. Le musée possède également une bonne exposition d’objets dans le style Art Nouveau.
le Musée des Beaux-Arts.
Le Musée des Beaux-Arts à Gand est l’un des plus anciens musées de Belgique, fondé à la fin du XVIII siècle par les Français pour contenir les œuvres d’art des églises détruites. Le musée abrite une riche collection de peintures et de sculptures, à partir du Moyen Âge et jusqu’à la première moitié du XX siècle. Vous y trouverez avant tout, les œuvres des peintres des Pays-Bas méridionaux et de Flandre. Dans le musée on peut voir les oeuvres de Jérôme Bosch, de Maarten van Heemskerk, de Anton van Dyck, de Jacob Yordens, de Frans Hals et de Gustave van de Vustayn. Le musée est situé près du parc de la Citadelle

Aujourd’hui, Gand est la première ville étudiante de Belgique avec une université, de nombreuses hautes écoles et établissements d’enseignement supérieur, elle est devenue un centre de pointe dans de nombreux domaines, dont les biotechnologies. Le port maritime de Gand, creusé à l’intérieur des terres, est le troisième port du pays par son tonnage, il a permis à la ville de diversifier son industrie, naguère encore fortement dominée par l’activité traditionnelle du textile.